COLERES ET INITIATIVES CITOYENNES AIFFRICAINES
- Pas d'information officielle de la part de nos élus qui sont informés depuis longtemps de cette initiative privée de plusieurs agriculteurs, largement subventionnée par des aides publiques.
- Pas de concertation avec les citoyens Aiffricains dans l'élaboration de ce projet structurant pour les quartiers sud d'Aiffres (pied blanc, haut et bas mairé, St Maurice...)
- Peu d'inquiétude de la part de nos élus sur les externalités négatives de ce projet ( traversée récurrente de notre commune de tracteurs, camions avec des déchets, risque de nuisance sonores et d'odeurs selon le projet notamment si le batiment n'est pas suffisament hermétique.). Monsieur le Maire, Madame l'adjointe au développement durable... l'Agenda 21 n'est pas un gadget de communication.
Seule une réunion d'information , prévue le 5 juillet à Tartalin, pour soi-disant informer les citoyens du projet mais surtout les mettre devant le fait accompli ...
Non ! Mesdames, Messieurs les élus, le silence n'a rien de démocratique. Les citoyens ont le droit de savoir, d'être concertés, de participer aux projets structurants de leur cité ... Non une simple réunion d'information (ou de communication) n'a rien à voir avec la participation citoyenne , la véritable démocratie participative.
La colère des citoyens Aiffricains grondent... et c'est normal !
METANI.jpg
NonMetan.jpg